Familles Sans Frontières
« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. »
Actes 2:17-18
La famille de Dieu
Quand Dieu a dit, « Faisons l'homme à notre image… » Il a créé l'humanité avec plus que de simples attributs qui étaient comme Dieu. Il a créé l'humanité pour qu'elle existe dans le contexte de la famille ! La structure familiale a été conçue, ordonnée et bénie par Notre Père Dieu. Il a créé Sa famille pour refléter Son amour, Ses voies et Son cœur. La famille de Dieu est son instrument choisi pour gouverner, élever et prendre soin de Sa création et de Son royaume.
Tout au long de la Bible, nous voyons se dérouler la glorieuse histoire de la Famille de Dieu : une famille comprenant de nombreuses générations, de nombreux appels et de nombreuses aventures. La Famille de Dieu est intergénérationnelle ; par conséquent, nous croyons à un déversement intergénérationnel.
En tant que famille Sans Frontières, nous souhaitons que chaque génération fasse partie du déversement de l'Esprit en ces jours ! Nous cherchons à honorer les générations qui nous ont précédés et espérons entrer ensemble dans les promesses auxquelles elles ont cru, déclaré et semé pour que nous les expérimentions aujourd'hui. En même temps, nous cherchons à honorer et à semer pour les générations futures afin qu'elles puissent vivre dans les rêves et les promesses auxquelles nous croyons et que nous combattons actuellement.
Familles Sans Frontières
La famille est un cadeau du Seigneur, et nous sommes tous chargés de construire, de former et de protéger cette famille. Ce n'est pas un hasard si la structure familiale est attaquée. Alors que le monde tente de pervertir et de démanteler la structure familiale, nous, en tant que famille Sans Frontières, désirons construire des familles fortes, saines et ancrées qui portent l'amour, la présence du Seigneur et l'expansion du royaume de notre Père à chaque jour.
Avec ce désir qui nous guide, nous croyons que notre premier point focal sur lequel le Seigneur nous pousse à nous concentrer est nos enfants et leurs écoles. Nous voulons nous tenir pour eux, les élever en tant que leaders du royaume, des géants puissants qui sont sécurisés dans leur identité et portent la présence et la puissance de Dieu partout où ils vont.
« Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. »
Josué 24:15
Mandat Sentinelles
(année scolaire 2025-2026)
L’an dernier, 82 enfants, adolescents et jeunes adultes de Sans Frontières ont été fidèlement portés dans la prière par les intercesseurs de l’ÉSF, dans le cadre de ce qui avait commencé comme le Projet Sentinelle — désormais appelé le Mandat Sentinelle.
Le mot sentinelle signifie « un gardien qui veille ». Ce mandat vient du cœur même de Dieu. Il nous appelle à nous tenir dans la prière pour les familles et les enfants — à reprendre le terrain de la famille. La Famille de Dieu est Son instrument choisi pour gouverner, nourrir et prendre soin de Sa création et de Son Royaume, en reflétant Son amour, Ses voies et Son cœur.
Dans le cadre de ce mandat, nous nous engageons à couvrir la prochaine génération dans la prière tout au long de l’année. Nous invitons tous les parents à inscrire leurs enfants pour qu’ils soient portés en prière, et nous accueillons toute la famille Sans Frontières à se joindre à ce mouvement en tant qu’intercesseurs. De plus, nous vous invitons à vous joindre à nous une fois par mois, un jeudi soir, alors que nous intercédons ensemble pour la prochaine génération et pour nos familles — croyant qu’elles seront marquées par Sa gloire et porteuses de Sa présence.
Cette année scolaire, nous mobilisons à nouveau les intercesseurs et les familles de Sans Frontières pour prier pour nos enfants, nos écoles et cette génération montante.
NIVEAUX SCOLAIRES À COUVRIR : Primaire, Secondaire, Cégep et étudiants universitaires (5-23 ans)
PÉRIODE DE L’ANNÉE SCOLAIRE : Septembre 2025 - Juin 2026
À NOTER DANS VOS AGENDAS
INTERCESSEURS :
14 septembre (après le service du dimanche) – Lancement du Mandat Sentinelle & Temps de prière
Joignez-vous à nous pour un temps d’orientation et de prière alors que nous lançons l’année ensemble. Le dîner sera fourni, et les parents sont chaleureusement invités !
POUR TOUS :
Soirées Sentinelles
18 septembre
16 octobre
13 novembre
CE QUE NOUS DEMANDONS AUX PARENTS
Veuillez inscrire vos enfants (âgés de 5 à 23 ans, de la maternelle jusqu’à l’université) pour la prière d’ici le 24 août. À partir de votre inscription, un portfolio de prière sera créé et remis à un intercesseur désigné qui s’engagera à couvrir votre enfant dans la prière tout au long de l’année scolaire.
Veuillez noter : Vous serez informé de l’intercesseur assigné à votre enfant et aurez l’occasion d’approuver ou de demander un changement.
CE QUE NOUS DEMANDONS AUX INTERCESSEURS DE SANS FRONTIÈRES
Veuillez vous inscrire d’ici le 7 septembre. En vous inscrivant, vous vous engagez à prier chaque semaine pour un enfant ou une école qui vous sera attribué(e). Nous encourageons également les familles de Sans Frontières à participer en tant qu’intercesseurs - en réservant un moment chaque semaine pour prier ensemble pour l’enfant assigné et sa famille. C’est une façon puissante d’enseigner à vos propres enfants comment prier pour les autres.
PARENTS ET INTERCESSEURS
Pour assurer la confidentialité et protéger tous les participants, les intercesseurs et les familles ne communiqueront pas directement entre eux. Si un parent souhaite transmettre un sujet de prière ou si un intercesseur reçoit une parole d’encouragement, veuillez écrire à familles@esansfrontieres.com. Notre équipe se chargera de faire le relais au besoin.
TÉMOIGNAGE D’UN PARENT:
Au cours des années précédentes, notre fils avait du mal à prendre de bonnes décisions, ce qui a failli lui valoir une suspension. Il continuait à fréquenter de mauvaises fréquentations qui l'influençaient de manière négative. Nous sommes entrés dans la salle de classe et immédiatement l'enseignant nous a mentionné : « Avant de commencer, je tiens simplement à souligner le merveilleux changement que nous avons observé dans le comportement de votre fils cette année. Il est si gentil, même quand aucun adulte ne regarde, nous découvrirons plus tard qu'il aidait un camarade de classe avec son travail, non pas pour impressionner quelqu'un, mais simplement par pure générosité». Cette enseignante a mentionné qu'elle avait vu notre fils prendre de mauvaises décisions au fil des ans, mais que cette année elle avait remarqué une différence majeure, il y avait un changement !
Quant à notre fille, nous nous attendions à ce que les enseignants mentionnent le fait qu'elle entrait en conflit avec de nombreux camarades de classe. Les années précédentes, ses enseignants disaient qu'elle devait travailler sur ses émotions et cesser de créer des conflits. Cependant, cette année, l'enseignant a fait un rapport positif et a commenté la décision consciente de ma fille de ne plus embêter ni être embêtée par certains enfants. Cette citation directe de l'enseignant reflétait le changement qui s'est opéré chez ma fille : « C’est en fait parce qu'elle est plutôt mature et n'a tout simplement pas de temps pour des bêtises.»
Nous voulons remercier la famille d’intercesseurs qui soutiennent nos enfants par la prière. Nous constatons une énorme différence et sommes reconnaissants pour votre amour et votre soutien. Le Seigneur entend vos prières et veille sur nos petits !
TÉMOIGNAGE D’UNE JEUNE ADULTE:
Depuis que le projet Sentinelles a débuté et que j’ai un intercesseur qui prie pour moi, plusieurs transformations ont eu lieu dans ma vie. J’ai réussi à surmonter plusieurs blessures du passé. Dieu a restauré ma famille et je suis devenue plus proche de mes parents.
Je suis reconnaissante envers Dieu pour cela!